Léna Bonnel et Thibault Anselmet, champions de France de sprint
Le 15 décembre 2019
Léna Bonnel, championne de France mais 2e sur la ligne
C’est un premier titre national pour Léna Bonnel, qui n’est pourtant pas parvenue à passer en tête la ligne d’arrivée de l’Alpe d’Huez. La jeune femme termine au sprint son circuit de final et doit concéder la première place à la Slovaque Marianna Jagercikova (CAF Gap).
» Un peu déçue de ne pas avoir réussi à remporter la course, je dois bien le dire « , assume la jeune femme, qui n’a pas encore réalisé que le titre lui revenait. Mais la déception sera de courte durée pour cette espoir de l’équipe de France de ski-alpinisme qui a pris ce week-end sa première grande victoire chez les seniors.
Thibault Anselmet en patron
Après sa finale sur le circuit international la saison passée, Thibault Anselmet faisait assurément partie des favoris de la compétition masculine. Un statut qui n’a pas effrayé le jeune homme, qui a dominé le dernier run de la compétition du début à la fin, se payant même le luxe de temporiser dans la descente pour assurer le titre.
» Le sprint, c’est ma discipline, je pense que je faisais partie des favoris aujourd’hui. Mais c’est vrai qu’il fallait faire le métier et je suis vraiment content d’y être parvenu. Après la victoire de Sam Equy (Team Isère montagne) hier, je trouve que l’on a envoyé un bon signal ce week-end : la relève est présente au plus haut niveau français, il va falloir compter avec nous désormais « , réagissait le jeune homme à l’issue de sa victoire. Derrière lui, William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort) doit se contenter de l’argent, Joris Perillat-Pessey (Club des sports La Clusaz), champion de France en titre, du bronze.