Nouvelle victoire pour Axelle Gachet-Mollaret
Le 23 mars 2019
Beau fixe sur la station suisse de Disentis où se déroulait, samedi 23 mars au matin, une nouvelle épreuve de course individuelle de cette saison de Coupe du monde 2019. « La première vraie course individuelle ! » se réjouissaient les skieurs, qui depuis le début de la saison, ont joué de malchance avec la météo. Jusqu’alors ils n’avaient eu, pour s’exprimer, que des parcours de repli. Ce samedi, c’est une belle course, avec portages sur de longues arrêtes, qui les attendaient.
Axelle Mollaret-Gachet a profité de cette grande course, pour s’échapper et faire la course en tête, de bout en bout du parcours.
Lorna Bonnel à ses trousses réalise elle aussi un magnifique parcours et s’offre la médaille d’argent de cette épreuve de course individuelle.
En espoirs, Samuel Equy réalise une très belle prestation et prend l’argent, juste devant son compatriote Thibault Anselmet, qui prend le bronze.
Chez les espoirs, Léna Bonnel s’offre elle aussi une 3e place après une belle bagarre pour conserver sa place sur le podium.
Enfin, du côté des junior, Mallaurie Mattana s’octroie la médaille d’argent.