Retour sur la Grave y cîmes 2018
Le 28 juin 2018
Cette année, la Grave Y Cîmes comptait parmi les évènements organisés à 100% par la FFME. 170 alpinistes en herbes ou expérimentés ont répondu à cette invitation à la découverte ou au perfectionnement de l’alpinisme en toute sécurité. Des participants venus en famille, avec leur club, en couple ou seuls pour participer à la douzaine d’ateliers proposés en rocher ou sur la neige.
La météo affichait grand beau pour ce week-end d’initiation à l’alpinisme et d’échanges entre professionnels, cadres fédéraux, encadrants bénévoles, jeunes guides des équipes nationales d’alpinisme et les nombreux inscrits. Seuls quelques petits flocons sont venus rafraîchir les participants dimanche après-midi, comme pour appuyer les propos de l’atelier sécurité animé par le PGHM.
Alain Carrière, trésorier de la FFME, était également sur place. « Je participais à ma première édition de la Grave Y Cîmes. J’ai eu le plaisir d’y encadrer un atelier de pose de coinceurs le samedi, et un atelier de grimpe en crampons le dimanche. Ce fut de belles occasions de rencontres avec les participants, de tous âges et venus des quatre coins de la France. J’ai apprécié de sentir que quel que soit le niveau des participants, tous y ont trouvé leur compte. Chacun est reparti plus riche de montagne et d’expériences humaines. Une belle aventure. »
A noter également le fort soutien de la commune de La Grave. Avec le prêt de la salle d’accueil, le pot d’arrivée, l’ouverture du téléphérique sur les deux jours ou encore l’accès gratuit à la grotte de glace pour tous les participants.