Bourse falaises 2018 - Début des candidatures
Le 7 juin 2018
Depuis 2014, la FFME apporte son aide à l’entretien des sites sportifs partout en France comme en témoignent les nombreux dossiers soutenus depuis lors.
En 2016 la société Petzl a rejoint la fédération dans ce mouvement qui vise à augmenter la sécurité des pratiquants en apportant une contribution significative à cette action.
En 2018 la fédération reconduit son action, avec un budget de 50 000 € et un partenariat de matériel (et des avantages significatifs en direction des comités éligibles) avec la société Petzl.
Les modalités d’attribution sont cohérentes avec la politique : « sites naturels d’escalade » mise en place pour l’olympiade 2017-2021.
La bourse est donc destinée aux comités territoriaux engagés dans le partage des responsabilités avec les propriétaires et les gestionnaires de ces sites. Elle concerne les sites sportifs (ou susceptibles de le devenir avec un rééquipement).
Outre ces règles de base, seront particulièrement pris en compte :
- L’intérêt du site (et notamment son éventuel caractère exceptionnel),
- La densité de la zone géographique en SNE (notion de zone déficitaire),
- Le nécessaire remplacement des équipements obsolètes.
La FFME rappelle son attachement aux sites de pratiques en milieu naturel, par son travail quotidien sur les dossiers complexes de la réglementation et du partage des responsabilités, mais aussi par un souci constant de garantir les meilleures conditions de pratiques.
Tous les dossiers doivent être renvoyés à la date butoir du 28 septembre 2018.
Si vous souhaitez candidater pour la première fois ou si vous souhaitez présenter à nouveau une demande non retenue auparavant, vous trouverez toutes les informations ci-dessous :