Douze nouveaux champions de France jeunes de difficulté
Le 2 juin 2018
Ce week-end des 2 et 3 juin 2018, le club Tournefeuille Altitude Grimpe (TAG) organise, en collaboration avec la Ligue Occitanie montagne escalade et la FFME, l’édition 2018 du Championnat de France jeune d’escalade de difficulté en Occitanie.
Depuis ce samedi matin, 364 grimpeurs (de minime à junior), qualifiés lors des différents Championnats régionaux se disputeront le titre national tout au long du week-end.
Ils ont pu découvrir la célèbre structure, homologuée pour accueillir des compétitions nationales et internationales. En effet, la salle de la périphérie toulousaine poursuivra dès l’automne suivant sur sa lancée : au Championnat de France de difficulté jeune succèderont, en novembre de cette année, l’organisation du premier Championnat de France de combiné sénior, puis, fin 2019, le Tournoi de qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo, le premier de l’histoire de l’escalade.
Plus de 1000 spectateurs sont attendus pour un spectacle sportif de haute volée, comme un avant-goût olympique.
La compétition s’est achevée sur une note des plus positives en termes d’organisation, de spectacle et de performances sportives.
Comme il s’agissait du dernier des trois championnats de France jeune de la saison, des titres de champions de France jeune du combiné ont pu être également décernés.
Retrouvez les résultats complets du Championnats de France jeune de difficulté.
Retrouvez les résultats complets du Championnat de France jeune du combiné.
Retrouvez les résultats des qualifications
Retrouvez les résultats des demi-finales