Meiringen 2017 : 5 Français(es) en demi-finales demain !
Le 7 avril 2017
Les hommes
Quelques surprises pour cette première opposition de l’année chez les hommes ! Il y aura quelques grands absents sur le pan demain, en commençant par l’immense Tomoa NARASAKI (JPN), Jakob SCHUBERT (AUT), Sean MCCOLL (CAN), le spécialiste de la difficulté Domen SKOFIC (SLO) et le Français Jérémy BONDER, pourtant titulaire d’un solide 4b9 (23e).
Mais il fallait être irréprochable ce matin – notamment dans le groupe 2 – pour espérer poursuivre l’aventure suisse. Ainsi dans le circuit B, la copie parfaite était requise (ou presque, seul le dernier qualifié l’Italien Gabriele MODONI passe avec quatre croix). Chez les Français, Manu CORNU et Nicolas PELORSON réussissent cette performance en respectivement 13 et 16 essais. Moins de réussite pour Clément LECHAPTOIS, qui ne peut faire mieux que deux blocs pour terminer à la 53e place de la compétition.
Dans le groupe 1, aucun souci pour Mickael MAWEM qui termine 4e du groupe 1 avec 4 blocs en 9 essais. Belle performance de Léo AVEZOU pour sa première Coupe du monde : il ne lui manque qu’une réalisation pour prendre son ticket pour les demis (25e de la compétition).
Les femmes
Très belle entrée en matière de Manon HILY ! La Française s’adjuge le meilleur résultat tricolore de la matinée en sortant ses 5 blocs en 13 essais, et en prenant la 7e place du classement provisoire. Juste derrière, la championne de France 2017, Fanny GIBERT, sort 4 blocs en 9 essais, et s’assure le 9e ticket pour les demis.
Avec elles sur le pan demain matin, on retrouvera tout le gratin du bloc mondial : Shauna COXSEY (GBR), Janja GARNBRET (SLO), Petra KLINGLER (SUI), Miho NONAKA (JPN) et Stasa GEJO (SRB) prennent le top 5 du classement provisoire.
L’aventure se termine en revanche pour Margaux PUCHEUX (27e) et Maëlys AGRAPART (35e). Même constat pour les stars internationales Akiyo NOGUCHI (21e), Margo HAYES (35e) et Anna STÖHR (41e).