Retour sur le 2e rendez-vous de Salt Lake City avec l'entraineur national
Le 28 mai 2022
A Salt Lake City, ce vendredi 27 mai, se déroulait la 3e étape de la Coupe du monde d’escalade de vitesse, la 2e d’affilée dans le Colorado. Bilan avec l’entraineur national, Sylvain Chapelle.
« Une deuxième étape à Salt Lake City, au même endroit et sur le même mur que la semaine dernière. Tout pareil sur le papier mais, en réalité, ce fut complètement différent. De 6 degrés il y a 7 jours, les athlètes ont grimpé par 32 degrés, ce vendredi. Capucine Viglione, chez les femmes, a retrouvé du rythme par rapport à la semaine dernière et termine 9e des qualifications. Malheureusement pour les deux autres Françaises, Victoire Andrier commet des erreurs et ne parvient pas à se qualifier en finales (27e) quant Aurélia Sarisson, malgré un très bon premier run (le 5e des qualifications), commet une faux départ sur son 2e passage et est éliminée de la compétition. Vraiment déçue pour elle, car Aurélia a montré de très belles choses ces derniers temps.
Chez les hommes, on note une bonne entrée en matière de Guillaume Moro qui réalise le 9e temps de qualifications particulièrement denses (les 16 premiers sont sous les 5’87). Pierre Rebreyend réussit également bien ses qualifications (5’82). Yann Le Clercq, pour sa 2e Coupe du monde en carrière, ne parvient pas à se qualifier.
En finale, les deux hommes qualifiés sont éliminés dès les 1/8e malgré de bons temps. Ils sont, malheureusement pour eux, classés par rapport à leurs résultats des qualifications et se retrouvent donc 12e pour Guillaume Moro et 14e pour Pierre Rebreyend. Toujours de bon augure pour les compétitions à venir : le temps s’améliorent.
Chez les femmes, Capucine Viglione passe son 1/4 de finale grâce à un très beau run (7’48). Elle tombe contre Aleksandra Miroslaw (Pologne) au 2e tour et s’incline face à la future vainqueure de la compétition et nouvelle recordwoman du monde, à cause d’une faute dans sa voie. »