Nettoyage de la carrière fleurie pour le club d'escalade de Thionville (CEET)
Le 16 mars 2022
Le club de Thionville (CEET), en collaboration avec la Mairie d’Audun-le-Tiche, a organisé en janvier dernier le nettoyage d’une carrière dans le but de transformer cet espace en un nouveau terrain de jeu pour les passionnés d’escalade. Retour sur ce beau projet à la suite de sa parution dans la vidéo mensuelle « Dans mon club, dans ma FFME ».
La carrière fleurie. C’est le nom trouvé par toute l’équipe pour nommer cette nouvelle carrière ! Propriétés de la mairie et sous la responsabilité de celle-ci, la carrière sera conjointement équipée et sous maintenance de la FFME. Cette démarche s’inscrit dans un grand projet d’agrandissement du site d’escalade d’Audun-le-Tiche, le but étant de doubler le potentiel de voies.
Le 19 janvier dernier, 30 personnes motivées et issues principalement du club d’escalade de Thionville mais aussi des clubs d’escalade des alentours se sont en effet attaquées au nettoyage et à l’aménagement de la carrière. Tous les déchets ont été mis dans des sacs, remis ensuite à la mairie pour qu’ils soient jetés proprement.
Les 23 et 24 avril prochains, dans le cadre d’une formation « équipeur sites sportifs escalade », de nouvelles voies seront aménagées sur le site de la carrière fleurie. Une autre journée sera organisée le même mois pour finir le nettoyage des déchets de la carrière. L’ouverture au grand public de la carrière aura lieu dans un à deux ans selon l’évolution de l’aménagement du site. Elle permettra ainsi la création de 60 nouvelles voies sur le site d’Audun-le-Tiche, pour le plus grand plaisir des amateurs d’escalade du département !
La sortie en photos (@CEET) :