Gachet-Mollaret/Harrop et Equy/Jacquemoud champions de France par équipe
Le 20 février 2022
C’est dans le cadre de la 22e édition de la Sybelles-Villarinche que se tenait aujourd’hui, dimanche 20 février, le Championnat de France par équipe 2022. Sans surprise, le duo Axelle Gachet-Mollaret/Emily Harrop (Club multisports Arêches Beaufort) s’impose, imité par Samuel Equy/Mattéo Jacquemoud (Team Isère montagne) chez les hommes.
Sur un beau parcours proposé par Maurienne ski-alpinisme qui aura su, malgré les conditions difficiles des derniers jours, organiser ce championnat de France, deux jeunes femmes partaient grandes favorites. Elles sont première et troisième au niveau mondial : Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop ont assumé leur statut et remportent le titre de championne de France par équipe 2022. Menées du début à la fin de la course par le duo Beaufortain, Candice et Lorna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) et Célia Perillat-Pessey et Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) décrochent l’argent et le bronze.
La course a été plus serrée chez les hommes. Parti en tête en début de course, le duo Xavier Gachet et William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort) se fait finalement reprendre au sommet de la troisième bosse puis distancé dans les deux suivantes par Samuel Equy et Mattéo Jacquemoud, ce dernier signant son grand retour dans le circuit national. Gédéon Pochat et Yoann Sert (Club multisports Arêches Beaufort) finissent sur la troisième marche du podium.
Chez les jeunes, les habitués des podiums nationaux et internationaux ont également répondus présent. Les médaillés d’or en jeunes :
U16 : Manon Pinede et Oriana Pautrel (Luchon haute montagne) et Gabriel Maurin et Kérian Grimaud (Alticim Font Romeu)
U18 : Camille Maupoix et Noelie Gautier (Team Isère montagne) et Edgar Cognaud et Jules Raybaud (Team Isère montagne)
U20 : Victoire Berger et Louna Dupont (Team Isère montagne) et Anselme Damevin et Noé Rogier (Haute Tarentaise montagne sports)
U23 : Perrine Gindre et Charlotte Iratzoquy (Team Isère montagne) et Robin Galindo et Giner Pablo (Team Isère montagne)