Sprint : Harrop en argent à Morgins
Le 27 janvier 2022
Deuxième étape de Coupe du monde de sprint et deuxième médaille pour Emily Harrop (Club des sports de Méribel) ! La Française, après avoir dominé la totalité de la finale, chute malheureusement dans la descente et termine sur la seconde marche du podium.
Il s’en est fallu de peu pour qu’Emily Harrop ne s’empare de nouveau de l’or sur une coupe du monde de sprint. Un virage en fin de course, un problème de chaussure, et la Française, qui avait jusque là fait course en tête, se retrouve malheureusement au sol. Une aubaine pour la slovaque Marianna Jagercikova qui s’empare de la première place. Candice Bonnel (Maurienne ski-alpinisme), deuxième représentante tricolore de cette finale, prend la quatrième place.
Chez les hommes, deuxième finale de suite pour Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme). Après le bronze sur le sol italien, c’est aujourd’hui la cinquième place que décroche le skieur savoyard.
Côté jeunes, Aurélie Avanturier (Team Isère Montagne) et Justine Tonso (Montagne Club Vesubien ITGA) prennent les 2 et 3e place en U23.
Rendez-vous samedi pour la course individuelle !
Le compte rendu de l’épreuve de course individuelle
Photo : SkiMo Stats