Le club CADM et son initiation Grandes Voies à Orpierre dans les Hautes-Alpes !
Le 8 décembre 2021
Crédit photo : ©Véronique et Jérôme MAGGI
Du 24 au 29 octobre dernier, le club CADM escalade de Mourmelon-le-Grand organisait une « initiation Grande Voies » à Orpierre dans les Hautes-Alpes. Le club vous raconte cette expérience que vous avez pu apercevoir dans la vidéo « Dans mon club, dans ma FFME », dispositif qui permet de montrer le quotidien de la FFME !
Après une découverte des manips en SAE, direction le village d’Orpierre pour passer à l’application en conditions réelles. Nous logeons dans un gîte de Pierre-Yves Bochaton, équipeur d’Orpierre. Outre l’accueil chaleureux, cela nous permet d’avoir des informations fraîches sur les secteurs et de consulter la dernière édition du topo.
Ce stage a pour objectif de faire découvrir la grande voie, développer l’apprentissage des manips de corde dans des secteurs très bien équipés et dans un cadre magnifique.
Apprentissages complémentaires : le mental (prendre confiance en soi et dans ses compagnons de cordées), organiser son paquetage, grimper avec un sac à dos et ses chaussures, participer à la vie de groupe !
Il a aussi pour but de retrouver la vie en collectivité, l’entraide, et développer la transmission intergénérationnelle (4 adultes : Christophe, Nolwenn, Jérôme et Véronique, 4 ados de 15 à 17 ans : Romane, Eliot, Virgile et Rémy)
La fin du séjour se termine par quelques voies en couenne, pour profiter des nombreux secteurs.
Et le contrat est rempli ! Une très bonne ambiance de groupe, une progression générale de chacun au fil du séjour et de la solidarité et de la bienveillance
L’initiation en photo :