Se licencier Pratiquer

10 Français en demi-finales à Chamonix

Le 12 juillet 2021

20 Français étaient au départ ce matin de la mythique Coupe du monde de difficulté à Chamonix !  10 d’entre eux seront au rendez-vous des demi-finales ce soir !

« Au niveau des voies de qualification, et ce aussi bien chez les hommes que chez les femmes, il y avait une composante energetique mais également une importante composante stratégique avec des contractions à poser et du rythme à remettre dans la voie » confie Cécile Avezou, entraineur de l’équipe de France de difficulté. « Le niveau était relevé, et les top ne sont pas si nombreux que ça aujourd’hui. C’était exigeant jusque la fin, il fallait en avoir dans les bras pour pouvoir faire les derniers mouv. Chez les français ça s’est bien passé, avec 6 femmes et 4 hommes On attend maintenant les demi-finales avec impatience« 

Chez les femmes, Julia Chanourdie (Albanais vertical), Nina Arthaud (Le 8 assure), Salomé Romain (Briançon escalade), Camille Pouget (Tournefeuile Altitude Grimpe), Nolwenn Arc (Vertical’Art Nantes) et Manon Hily (7 à l’ouest) se qualifient.

 

 

Paul Jenft (Chambéry esclade), Mejdi Schalck (Chambéry escalade), Diego Fourbet (Fournel Argentière club escalade) et Nao Monchois (Entre-temps) prennent leur ticket.

 

 

Le live des demi-finales à suivre dès 19h30

En raison des prévisions météo de demain matin, les demi-finales masculines se tiendront ce soir, à 19h30, en même temps que les demi-finales féminines.