Emily Harrop prend le bronze du sprint
Le 20 février 2021
A Val Martello, à l’issue du sprint de la 4e étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme, la Française Emily Harrop a pris la première médaille de sa carrière (bronze) d’une finale remportée par Tove Alexandersson.
La nouvelle sensation Alexandersson en or, Harrop en bronze
Elle a secoué les meilleures traileuses du monde au Golden Trail Championship en octobre dernier. Elle pousse Axelle Gachet-Mollaret tous les week-ends dans les traces des courses individuelles et sur les courses verticales du circuit international. La nouvelle sensation du ski-alpinisme Tove Alexandersson, dauphine de Gachet-Mollaret sur la plupart des épreuves et transfuge du circuit de course d’orientation, a fini par prendre l’or sur le sprint de Val Martello en dominant la finale devant la Suissesse Marianne Fatton et Emily Harrop. La Française, 3e, prend en Italie sa première médaille de coupe du monde, après plusieurs finales en sprint.
Lietha pour une 2e victoire cette saison, Anselmet 6e
Le Suisse Arno Lietha, grand spécialiste du sprint, a pris une 2e victoire cette saison après Verbier, devant l’Italien Nicolo Canclini et l’Espagnol Oriol Cordona Col. Le Français Thibault Anselmet, leader actuel de la Coupe du monde 2021, termine 6e.
Chez les jeunes, Marie Pollet-Villard est parvenue à remporter la mise chez les U23.