Cinq podiums tricolores sur la course verticale !
Le 29 janvier 2021
Ce vendredi, l’équipe de France est montée cinq fois sur le podium de la course verticale de l’étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme de Verbier (Suisse). En haut de l’affiche ? Une nouvelle victoire pour l’intouchable Axelle Gachet-Mollaret (Club des sports d’Arêches-Beaufort) et un nouveau podium pour Thibault Anselmet (Maurienne Ski-Alpinisme).
Deux sur deux pour Axelle Gachet-Mollaret
Cela (re)devient une habitude : la Française Axelle Gachet-Mollaret a passé seule en tête la ligne d’arrivée de la course verticale de Verbier, 27 secondes devant sa première rivale : la Suisse Maude Mathys. C’est une 2e victoire en autant d’épreuves verticales pour la Française qui conserve son statut de reine du dénivelé positif avant la première course individuelle de la saison demain.
Une 2e médaille pour Anselmet
Après sa victoire sur le sprint et sa 5e place sur la verticale de Ponte di Legno, Thibault Anselmet est parvenu à se hisser sur le podium de cette 2e course verticale de la saison (à 50 secondes de la victoire), remportée par le Suisse Rémi Bonnet. Il prend ainsi une 2e médaille cette saison avant la course individuelle demain.
Trois podiums chez les jeunes
La France prend trois médailles supplémentaires durant cette première épreuve du week-end : Julien Bernaz (CA du Leman) prend l’argent chez les U23, Marie-Charlotte Iratzoquy (Club des Sports de Méribel) termine en bronze dans la même catégorie et Anselme Damevin (Maurienne Ski-Alpinisme) termine 3e chez les U20.