Cherif Michel et Ridouani chez les filles et Douady et Daufresne chez les garçons sacrés en U16 et U18 !
Le 2 février 2025
Iloé Cherif Michel (Asutral roc) et Willem Douady (Drac Vercors escalade) en U16 et Imane Ridouani (ASPTT Nantes) et Tom Daufresne (Les montes en l’air) en U18 sont les noms à retenir sur ces finales normandes. Et pour cause, ils sont les nouveaux champions de France jeunes de bloc 2025 !
Cherif Michel et Douady dorés en U16
Au porte de la finale l’année dernière, Iloé Cherif Michel est revenue, forte de son expérience, avec de plus grandes ambitions pour cette édition 2025. Quatre blocs au compteur, tout comme sa dauphine Naelle Rouffiange (Drac Vercors escalade), et la Réunionnaise remporte le titre national cette année, à la faveur d’un nombre d’essais inférieur. Lucy Bergier (Cracq jeunes escalade), un bloc de moins, monte sur la troisième marche du podium.
S’ils sont six grimpeurs à sortir deux blocs dans la finale masculine, seul Willem Douady parviendra à valider les quatre zones, dont celle du très redoutable 3e bloc non topé aujourd’hui. Une performance qui confirme celle des qualifications matinales, lors desquelles le grimpeur avait pris la première place, et qui lui permet de remporter le titre de champion de France U16 de bloc 2025. Derrière, au jeu du nombre d’essais, c’est Oscar Venet (Mineral spirit) qui remporte l’argent et Anatole Sarba Françoise (Roc évasion Annecy) le bronze.
En U18, Ridouani et Daufresnes sacrés champions de France
Une finale, quatre blocs, quatre tops. Une performance que seule Imane Ridouani parviendra à réaliser aujourd’hui dans sa catégorie. Celle qui compte déjà six sélections en équipe de France jeunes, pour une victoire en Coupe d’Europe jeunes à Graz, en Autriche, en 2023, remporte son premier titre national ici à Sartilly-Baie-Bocage et rentrera ce soir à Nantes une médaille d’or autour du cou. Jeanne Nore (Union Saint Bruno) et Lola Slavazza (Club escalade évasion Thionville) arboreront quant à elle l’argent et le bronze.
Sixième en catégorie U16 à Montmartin-sur-mer lors de l’édition 2024 du Championat de France jeunes de bloc, Tom Daufresnes monte, pour sa première année en U18, sur la plus haute marche du podium ! Une marche que Maël Reynaud (Drac Vercors escalade) a touché du bout des doigts, comme la prise finale du bloc 4. Mais celui-ci, pour un petit essai bonus supplémentaire devra aujourd’hui se contenter de l’argent. Lucas Banse (Val de grimpe) est 3e.
Retour sur les résultats U20
Max Bertone et Margot Fourreau champions de France U20 de bloc 2025 !