Se licencier Pratiquer

De l'or pour Harrop et du bronze pour Perillat-Pessey sur le sprint en Azerbaïdjan

Le 10 janvier 2025

Photos @ISMF

Après sa victoire chez elle, à Courchevel, en décembre, Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) monte de nouveau sur la première marche du podium du sprint, cette fois-ci en Azerbaïdjan ! La Française remporte donc sa deuxième médaille d’or en coupe du monde de la discipline cette saison, en autant de courses. Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz – Armée des champions) prend le bronze. 

Début de saison internationale du sprint sans faute pour Emily Harrop ! La Française domine la finale du jour, s’impose avec 4 secondes d’avance et semble tout simplement intouchable sur le sprint malgré une concurrence de plus en plus féroce, « C’était vraiment une course intéressante aujourd’hui, avec beaucoup de filles très fortes. La finale était très intense et je me suis demandée si j’allais réussir à tenir le rythme mais ça l’a fait et je suis très contente après cette victoire ! ».
Sixième à Courchevel, Célia Perillat-Pessey prend aujourd’hui le bronze, sa première médaille de la saison, derrière la Suisse Fatton. Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme), troisième française finaliste, termine au pied du podium.

Chez les hommes, le scénario de Courchevel a bien failli se répéter ! Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc – Armée des champions), de nouveau parti prudemment remonte ses concurrents au fil de la course jusqu’à espérer monter sur le podiu. Pour une demi-seconde, le Français ne parviendra finalement pas à reprendre l’Espagnol Ferrer Martinez qui décroche le bronze derrière les suisses Lietha, vainqueur, et Bussard, deuxième.

Tous les résultats

 

Le programme prévisionnel

Samedi 11 janvier – Vertical race

07h00 : femmes
07h20 : hommes

Lundi 13 janvier – Course individuelle

05h25 : femmes
05h30 : hommes