Perillat-Pessey et Anselmet et le couple Gachet-Mollaret en or
Le 6 janvier 2025
Ce weekend se déroulaient les championnats de France de relais mixte à La Plagne et celui de la course individuelle à Aime – Granier. Célia Perillat-Pessey et Thibault Anselmet sur la première épreuve et Axelle Gachet-Mollaret et Xavier Gachet sur la seconde ajoutent un nouveau titre à leur palmarès !
Perillat-Pessey et Anselmet nouveaux champions de France de relais mixte
Chez les seniors, Celia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz – Armée des champions) et Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc – Armée des champions) décrochent le titre devant Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) et Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis), qui écopent d’une pénalité en finale ! Margot Ravinel Club des sports de Chamonix) et Robin Galindo (Team Isère montagne – Armée des champions) complètent le podium.
Chez les jeunes, la paire Camille Maupoix (Team Isère montagne) / Esteban Hoffman (Club des sports de Méribel) s’impose, devançant Mathilde Gillet (Maurienne ski-alpinisme) / Edgar Cognaud (Club des sports de Valmorel) et Lou Portes (Club des sports de Chamonix) / Gabriel Maurin (Club des sports de Méribel).
Le couple Gachet-Mollaret se pare d’or sur l’individuelle
Un week-end de championnats de France qui se termine en beauté avec l’individuelle ! C’est sur un parcours humide et dans une neige lourde qu’on dû batailler les coureurs pour aller chercher le titre ! Chez les dames Axelle Gachet-Mollaret (Club multisport Arêches Beaufort – Armée des champions), seule au monde, prend le large dans la 1ère montée et ne sera jamais rattrapée. Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) & Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix) complètent le podium.
Chez les hommes, c’est un mano à mano très serré que se livreront Samuel Equy (Team Isère montagne) et Xavier Gachet (Club multisport Arêches Beaufort – Armée des champions), jouant au chat et à la souris ! Ce dernier finit par prendre quelques secondes d’avance dans la dernières montée, et ne sera jamais rejoint.
Belle bataille egalement pour la 3e place entre Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc – Armée des champions) et William Bon Mardion (Club multisport Arêches Beaufort). Ce ne seront finalement qu’une poignée de secondes qui les départageront, permettant au Haut-Mauriennais de monter sur la boîte !