Se licencier Pratiquer

La saison 15 des Millet Ski Touring Courchevel démarre à 100 à l’heure !

Le 20 décembre 2024

Après l’ouverture magistrale de la 15e édition des Millet Ski Touring Courchevel à l’occasion de la Coupe du monde de ski-alpinisme le dimanche 15 décembre, la saison a repris son rythme de croisière. Tous les mercredis et jusqu’à la grande finale déguisée du lundi 10 mars agrémentée du concert de Fatal Bazooka & Friends, les sportifs vont s’affronter sur ce parcours devenu mythique.

Les temps de référence enregistrés lors de la première manche ont été époustouflants avec la présence de tous les meilleurs skieurs alpinistes du monde. Le nombre d’athlètes qui ont cassé le chrono de 22 minutes, est passé de 9 à 17, ce qui démontre une évolution incontestable de ce sport. Avec un nouveau record remarquable de 19min47s, le Suisse Rémi Bonnet a peut-être assommé la course. Il est le seul à être passé sous la barre des 21 minutes à 2 reprises.

Chez les féminines, la septuple vainqueure des MSTC Axelle Gachet Mollaret a repris les rênes de l’épreuve en 25min30s après avoir terminé seconde la saison dernière. Rien n’est joué à ce stade de la compétition car le challenge est encore long avec douze manches restant au programme.

Frédéric Perrin et Sonia Brussoz lauréat de la seconde manche

Ce mercredi 18 décembre, quatre-vingt-dix concurrents étaient au rendez-vous de la seconde manche qui s’est déroulée sous une lune presque pleine. Chaque semaine de pleine lune, une spéciale Plum est organisée avec, à l’issue de la course, une paire de fixation tirée au sort parmi l’ensemble des participants. Pour l’occasion, Jérémie Rossetto a été l’heureux gagnant de la soirée. Trois autres spéciales Plum seront organisées les semaines de pleine lune sur ce parcours mythique de Vertical Race de 3,2km et 500m D+ les 15 janvier, 12 février et 10 mars.

Crédité d’un temps de 25min36s, Frédéric Perrin remporte au finish la seconde levée des MSTC. Il est talonné par le spécialiste de KV en trail Vincent Loustau du team Vibram (25min50s) et Clément Génot (25min 57s).

Chez les filles, la sociétaire du Club de Méribel Sonia Brussoz triomphe en 29min59s. Elle devance Géraldine Bau qui, au passage, signe le meilleur temps du challenge S3V en 32min36s et Charline Pelissier (33min14s).

Au niveau du challenge l’ESF, Clara Guenard (Courchevel Village) et Steven Peudon (Méribel) ont pris le commandement.

Retrouvez les résultats complets

La troisième manche des MSTC se déroulera le mercredi 25 décembre. Pour cette spéciale Noël, des surprises seront au rendez-vous avec de nombreux cadeaux à l’arrivée.

Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 25 décembre 2024

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com