Se licencier Pratiquer

Max Bertone en finale à Briançon !

Le 18 juillet 2024

A 17 ans, et pour sa troisième apparition en coupe du monde, Max Bertone (Austral roc) participera demain à sa première finale sur le mur briançonnais devant un public qu’on imagine acquis à sa cause. Le Français sera en effet opposé à six Japonais et un Allemand !
Jordi Poles (ES Massy) prend la 25e place.

Chez les femmes, Manon Hily (7 à l’ouest) est montée haut dans cette voie de demi-finale et la Française, médaillée de bronze ici même l’année dernière, se serait également qualifiée en finale si elle n’avait malheureusement pas mis le pied sur un spit à mi-voie, ce qui la déclassera à la 25e place.
Dans cette demi-finale très serrée, la qualification échappe également de peu à Hélène Janicot (Escalade Voiron alpinisme), 12e, qui est désormais la Française la plus capée, dépassant Caroline Ciavaldini, avec 71 apparitions en coupe du monde et Camille Pouget (Chambéry escalade), 15e.
La quatrième tricolore de ces demi-finales, Ina Plassoux Djiga (Chambéry escalade), est e.

Plus tôt dans la journée, les Français avaient eu fort à faire dans des voies de qualifications exigeantes mais notons notamment les premières apparitions en coupe du monde pour Maël Grenier et Lana Bonnal (Chambéry escalade) respectivement 39e et 44e. 

Tous les résultats

Suivez la Coupe du monde d’escalade sur Eurosport 

 

Le programme prévisionnel

Vendredi 19 juillet

20h30 : finale difficulté hommes
21h30 : finale difficulté femmes