Se licencier Pratiquer

OQS Shanghai : Paul Jenft, 4e du combiné

Le 19 mai 2024

Voilà le moment que ces deux athlètes attendaient depuis bien longtemps. Paul Jenft et Sam Avezou grimpaient ce dimanche à Shanghai pour engranger de précieux points synonymes de rêve olympique. A la clé, une 4e et une 8e place, respectivement, qui les placent dans la course à Paris 2024 aux côtés de Mejdi Schalck, 10e de la compétition.

Sam Avezou : une finale difficile mais l’essentiel est ailleurs

Oui, Sam Avezou n’a pas pu s’exprimer à son meilleur potentiel dans ce circuit de bloc. Oui, il a zippé dans les premiers mouvements d’une voie de difficulté qui était taillée pour lui. Et oui, le jeune grimpeur est frustré de n’avoir pu montrer toute l’étendu de son talent, ce dimanche à Shanghai. Mais non, il n’y a pas de drame ici. 

Il n’y a pas de drame parce que l’essentiel est ailleurs à l’issue du combiné masculin de ce premier OQS : « Que ce soit Mejdi, Sam et bien sûr Paul, ils sont tous les trois toujours dans la course pour aller chercher un des deux quotas français pour le combiné en finissant dans le top 10 à l’issue de Budapest. La suite, à Budapest dans un mois ! » réagit Damien You, directeur des équipes de France d’escalade. 

Paul Jenft : un Français bien dans le coup

2e à l’issue du bloc, 4e après un bon run de difficulté : Paul Jenft a tenu son rang dans cette finale du combiné de Shanghai. « Paul était vraiment bien dans ses blocs et il fait un bon run de difficulté. Mais, je le répète, l’essentiel est d’avoir marqué de précieux points pour aller chercher une des dix places qualificatives pour les Jeux dans un mois à Budapest », conclut Damien You.

4. Paul Jenft (Chambéry escalade) – 113,1 pts
8. Sam Avezou (ES Massy) – 9,8 pts

Tous les résultats.

Retour sur la finale féminine.