OQS Shanghai : trois finalistes tricolores en vitesse
Le 17 mai 2024
Ce vendredi a également vu se dérouler les qualifications de la vitesse, à Shanghai : à la clé, Capucine Viglione, Lison Gautron et Manon Lebon prennent leur place pour la finale, ce samedi.
« C’était une bonne journée, je l’ai senti dès ce matin ». Capucine Viglione le savait : ce vendredi pouvait être son jour. La Française entamait d’ailleurs son circuit de qualification le sourire aux lèvres, sûre de sa grimpe. « Je me sentais bien, puis j’ai fait un temps sous les 7 secondes à l’échauffement. C’était de très bon augure », poursuit la jeune femme. Parmi les premières à s’élancer dans ce premier tour de la vitesse, Capucine Viglione réalise le run presque parfait et bat son propre record de France, 6’68. La voilà qui prend les rênes de l’OQS de Shanghai. Et si deux athlètes grimperont plus rapidement qu’elle dans leur 2e run, l’important est ailleurs : Capucine Viglione grimpera en finale demain, avec un tableau plutôt favorable.
Et elle ne sera pas la seule française à être en finale, ce samedi : Lison Gautron (13e) et Manon Lebon (14e) ont-elles-aussi atteint ce fameux top 16, synonyme de place au second tour.
Chez les hommes, moins de réussite : fort d’un solide 2e run, Guillaume Moro accroche la 17e place de ces qualifications, malheureusement, premier rang non-qualificatif. Quant à Pierre Rebreyend, malgré un bon premier run, il doit se contenter de 24e place.
Tous les résultats des Français :
3. Capucine Viglione (Team Block’Out) : 6’68
13. Lison Gautron (Tournefeuille altitude grimpe) : 7’161
14. Manon Lebon (Austral roc) : 7’167
23. Victoire Andrier (Courchevel sport outdoor) : 7’62
17. Guillaume Moro (Club Vertige) : 5’34
24. Pierre Rebreyend (Amicale Laïque Echirolles) : 5’489