Se licencier Pratiquer

OQS Shanghai : on connait les demi-finalistes du combiné

Le 17 mai 2024

L’épreuve de difficulté, ce vendredi matin, a clôturé les qualifications du combiné de l’OQS de Shanghai ! Et la France tient ses six demi-finalistes…

Ils seront six à défendre les couleurs de la France en demi-finale, ce samedi matin à Shanghai. A l’issue de leurs passages dans des voies de qualification plutôt soutenues, Paul Jenft (5e), Sam Avezou (6e) et Mejdi Schalck (9e) passent tous les trois au tour suivant. Chez les femmes, c’est Zélia Avezou qui s’en est le mieux sortie dans ces qualifications (10e), suivie de près par Manon Hily (13e) et Fanny Gibert (15e). L’aventure chinoise se termine en revanche pour Hélène Janicot, première non-qualifiée (21e) et Mickaël Mawem (42e).

« Paul, Mejdi et Sam ont vraiment fait deux bons tours, en bloc et en difficulté, avec à la clé des classements très honorables pour aborder ces demi-finales. Mais nous ne sommes qu’au tiers de cette première aventure en Chine, tout reste à faire. La configuration est très différente chez les femmes : Zélia et Fanny font un très bon tour de bloc et un run moins performant en difficulté, sans que cela soit catastrophique car beaucoup se sont fait surprendre par ce début de voie très intense. Manon a fait un beau run de difficulté, quant à elle, qui lui assure cette qualification après un tour de bloc réussi pour la non-spécialiste qu’elle est. L’aventure se termine pour Micka et Hélène, cette dernière ne passant vraiment pas loin de la demi-finale. Beaucoup de compassion pour ces deux athlètes talentueux qui vont devoir digérer ce résultat et leur frustration pour avancer », commente Laurent Lagarrigue, coordinateur de la préparation olympique.

Tous les résultats français :

10. Zélia Avezou (ES Massy) – 112,8 pts
13. Manon Hily (7 à l’ouest) – 109,4 pts
15. Fanny Gibert (Le 8 assure) – 106,3 pts
21. Hélène Janicot (Escalade Voiron alpinisme) – 88,6 pts

5. Paul Jenft (Chambéry escalade) – 137,3 pts
6. Sam Avezou (ES Massy) – 132,8 pts
9. Mejdi Schalck (Chambéry escalade) – 120,6 pts
42. Mickael Mawem (Equipe LFM) – 46,1 pts

Tous les résultats.