Se licencier Pratiquer

Des médailles chez les jeunes sur la vertical race

Le 11 janvier 2024

@ISMF

Alors que plusieurs athlètes tricolores de premier rang avaient fait l’impasse pour se préserver pour le relais mixte de vendredi, la jeune garde a porté haut les couleurs de l’équipe de France. Au bilan, deux médailles d’argent, une en U23 pour Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis) et une autre en U20 pour Eliott Robin-Saje (Maurienne ski-alpinisme).

Cette vertical race était un mur. 550m de dénivelé positif, très raides, mais ponctués de quelques relances pour augmenter la cadence. Un profil qui n’a pas semblé perturber le Suisse Rémi Bonnet qui est allé s’imposer, une fois encore, avec une facilité déconcertante chez les hommes (+38 secondes sur 17 minutes d’effort) devant son compatriote Werner Marti et l’Italien Federico Nicolini. Côté Français, c’est à Anselme Damevin que l’on doit la belle performance du jour. Le jeune homme prend la 6e place au scratch et la 2e place chez les U23 (+1’01). Gédéon Pochat intègre lui aussi le top 10 (8e).

Chez les femmes, en l’absence d’Axelle Gachet-Mollaret (retour de grossesse), d’Emily Harrop (malade) et de Célia Perillat-Pessey (au repos), c’est à Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix) que revenait la lourde tâche de porter les espoirs tricolores. Elle termine à la 11e place, à 2’16 de l’Autrichienne Sarah Dreier qui s’impose. Alba de Silvestro (Italie) et Marta Garcia Farres (Espagne) complètent le podium féminin.

Enfin, chez les jeunes (U20), la belle performance du jour est à porter au crédit d’Eliott Robin-Saje. Le déçu de la course individuelle (déclassé à la 3e place sur pénalité alors qu’il a passé la ligne d’arrivée en 2e position) a pris sa revanche sur la vertical race de Flaine en allant chercher la médaille d’argent.

Tous les résultats.