Se licencier Pratiquer

Le 14 juillet 2023

C’est sur le tout nouveau mur du Mondial de l’escalade de Briançon que la tournée française des coupes du monde de difficulté s’achève ces 14 et 15 juillet. Et ce nouveau mur a souri aux grimpeuses françaises puisqu’elles sont deux à se qualifier pour les finales de demain, 20h : Manon Hily (7 à l’ouest) et Camille Pouget (Chambéry Escalade) !

Manon Hily et Camille Pouget, 44+ toutes les deux, encouragées par un public venu en nombre dans la nuit briançonnaise, parviennent donc à décrocher leur ticket pour la finale, une première pour les deux grimpeuses cette saison et une première en carrière pour Pouget.
Sur cette demi-finale, Nolwenn Arc (Vertical’Art Nantes) est 13e, Salomé Romain (Briançon escalade) 16e, Julia Chanourdie (Albanais Vertical) 22e et Zélia Avezou (ES Massy) 23e.

Chez les hommes, les Japonais ont régné en maîtres sur cette demi-finale à Briançon ! Ils seront en effet sept, sur huit compétiteurs, à défendre leur chance demain en finale. Seul le Suédois Hannes Puman parviendra à les concurrencer dans la voie.

Côté Français, Jules Marchaland (Cagnes escalade) voit la qualification lui échapper de peu, ils sont en effet cinq à chuter au même endroit dans la voie (43). Le Français signe néanmoins sa meilleure performance en coupe du monde en se classant 10e.
Également qualifiés sur cette demi-finale, Nao Monchois (Entre-Temps), Arsène Duval (Chambéry escalade) et Jordi Poles (Lyon escalade sportive) se classent 16e, 20e et 23e.

Rendez-vous ce samedi à partir de 20h, au parc des sports de Briançon Serre Chevalier Vallée et sur Eurosport pour les finales !

Suivez la Coupe du monde d’escalade sur Eurosport