L’Equipe et la FFME poursuivent leur partenariat pour promouvoir l’escalade et le ski-alpinisme
Le 6 août 2020
Cela fait maintenant trois années que le partenariat entre l’Equipe et la FFME est reconduit. Un partenariat qui venait alors concrétiser des échanges de contenus déjà prolifiques entre la fédération et le groupe d’information.
En effet, le média sportif diffuse depuis cinq saisons les résultats du circuit international d’escalade, ainsi que les performances françaises en Coupes du monde de ski-alpinisme. La chaine l’Equipe a par ailleurs retransmis la plupart des étapes de Coupe du monde d’escalade ces dernières années. Sans oublier les portraits et différents reportages sur les athlètes et les équipes de France dont la FFME assure la promotion et la gestion qui paraissent sur tous les supports du groupe, à l’instar du numéro « spécial escalade » de l’Equipe mag paru le 8 août dernier.
« L’Équipe est non seulement le média sportif qui a le plus d’audience en France, mais c’est aussi une référence sans équivalent en Europe dans la presse sportive. Poursuivre ce partenariat et contribuer à diffuser toujours plus de contenus sur le site d’information et sur l’ensemble des supports du groupe reste une grande chance pour nos sports », assure Florian Kunckler, directeur marketing et communication de la FFME.
Ce partenariat portant principalement sur de l’échange de visibilité a ainsi été porteur pour la FFME et pour l’Equipe et il est naturellement reconduit pour l’année 2020, en dépit du contexte inédit de crise sanitaire.
A noter que l’Equipe est partenaire officiel des étapes de Coupes du monde de ski-alpinisme et d’escalade organisées en France, dont celle de Serre Chevalier – Briançon qui se tiendra les 21 et 22 août prochains.