Se licencier Pratiquer

Voiron 2023 - Retour sur les qualifications

Le 17 juin 2023

Photo @Loïc Lemahieu

Après cette journée de qualifications du Championnat de France jeunes de difficulté 2023 au gymnase Lafaille du club Escalade Voiron alpinisme, tous les finalistes sont désormais connus !

Les deux premières du Championnat de France jeunes de bloc disputé en février dernier à Sartilly trustent les deux premières places des qualifications ici à  Voiron. Lou Auclair (Entre-Temps) termine en tête devant Louise Puech Yazid (Chambéry escalade), seule grimpeuse à avoir sorti une voie de qualification dans sa catégorie. Lison Bernuz (Lézards de l’escar) complète le trio de tête.
9e la saison dernière pour sa première année U16, Erwan Legrand (7a urban roc) signe cette saison les deux meilleures performances dans les voies de qualification, dont un top. Il prend donc la tête des qualifications devant Eliott Skrabacz (Le 8 assure) et Adrien Bremond Poteau (Club vertige).

Tous les résultats U16

Classé trois fois dans le top 10 en Coupe d’Europe jeunes de difficulté la saison passé, Pierre Marzullo (Mineral spirit) a fait parler son expérience à Voiron. Il se classe premier des qualifications devant Romeo Poles (Le mur) et Akyan Etchar (Tournefeuille altitude grimpe).
Avec deux grimpeuses dans le top 3, Lana Bonnal et Sophia Douglas, le club Chambéry escalade sera bien représenté en finale U18 filles, mais c’est bien Célie Adriansen (ASCPA) qui termine en tête de ces qualifications. Julia Noël, licenciée dans le club local, sera également au rendez-vous demain.

Tous les résultats U18

Passée proche de la qualification en demi-finale l’année dernière en U18, Kaïna Viviand, n’a, pour cette édition 2023, pas laissé passer sa chance. La grimpeuse de Bron vertical se qualifie devant Louna Deshayes (Mineral spirit) et Julie Roquebernou (Team k you), habituées elles aussi des podiums nationaux.
Titré en 2022, en U18, au Pouzin, le changement de catégorie ne semble pas avoir d’incidence sur les résultats de Sam Poullain (7 à l’ouest). Le Réunionais prend aujourd’hui l’avantage sur Etienne Abriat (La dégaine escalade) et Arthur Rebollo (ES Massy). Quid de demain ?

Tous les résultats U20

 

Le programme

Dimanche 18 juin

11h : présentation des finalistes et observation U16 filles et U16 garçons
11h15-12h15 : finales U16 filles et U16 garçons
12h15 : présentation des finalistes et observation U18 filles – U18 garçons / U20 filles – U20 garçons
12h30-13h30 : finales U18 filles et U18 garçons
13h45-14h45 : finales U20 filles et U20 garçons

Toutes les infos