La madeleine à bloc 2023
Le 31 mai 2023
Bien qu’initialement prévue le samedi 29 avril, une météo capricieuse aura contraint les organisateurs à repousser « La madeleine à bloc 2023 » au lendemain. Une décision pas facile à prendre mais la volonté et détermination de l’équipe organisatrice et la présence d’une vingtaine de bénévoles aura permis d’assurer le bon déroulement du rassemblement. Retour sur « La madeleine à bloc 2023 », évènement lauréat de l’appel à projets évenements loisir, par Monistrol verticale, club organisateur.
Malgré le report du rassemblement, une centaine de participants étaient présents en ce dimanche 30 avril. Une vingtaine de licences découvertes ont par ailleurs été saisies, permettant de faire l’escalade en toute sécurité.
Grâce à l’édition du topo, sorti pour l’occasion, les grimpeurs les plus expérimentés ont pu découvrir le site par eux-mêmes quand les débutants pouvaient compter sur les bloctrotters pour les guider, que ce soit au niveau de l’escalade, de la sécurité, ou dans la recherche des blocs dans leur niveau.
La convivialité, l’échange, le partage sont les mots qui définissent le mieux l’ambiance qui régnait dans la forêt. Les Grenoblois, les Chambériens, les Stéphanois, les Annonéens, et bien d’autres villes de la région AURA était représentés avec pour même objectif : découvrir ce site en partageant de bons moments. Les retours des participants ont d’ailleurs été très positifs et encourageants pour la suite à donner à ce premier évènement, les « à l’année prochaine » fleurissant au moment de se dire au revoir.
Merci à l’ensemble des partenaires sans qui ce rassemblement ne se serait pas aussi bien passé. Merci également à la ville de Retournac ainsi qu’à la ville de Beauzac qui nous ont donnés les autorisations nécessaires à l’organisation ainsi que leur soutien pour ce premier évènement.
Nous tenons aussi à remercier FLATHOLDS, EB CLIMBING, BOMA, YY VERTICAL, ALTERNATIF SHOP et BLOCABRAC qui ont offerts de nombreux lots. L’ensemble des participants ont ainsi pu repartir avec un souvenir de « La madeleine à bloc ».
La FFME, la ligue AURA et le CT42/43 nous ont aussi apporté une aide précieuse. Que ce soit sur le plan financier, structurel ou sur l’organisation. Merci à eux.
Et nous n’oublions surtout pas de remercier l’ensemble des participants. Leur joie, leur bonne humeur et leur enthousiasme ont fait de cette journée un souvenir mémorable. Nous espérons tous les revoir l’année prochaine pour la prochaine édition…