Val Martello 2023 : Gachet-Mollaret de nouveau dorée sur l'individuel
Le 16 février 2023
Photo @Skimostats
Les trois médaillés de l’individuel de Morgins ont remis ça ! Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort) s’impose une nouvelle fois, devançant une autre française, Emily Harrop (Courchevel sports outdoor). Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort) monte de nouveau sur le podium, le bronze autour du cou.
Gachet-Mollaret seule au monde. Ou presque
Elle domine de la tête et des épaules, des skis et des bâtons la discipline. Après 1 heure, 39 minutes et 13 secondes d’effort, Gachet-Mollaret s’impose pour la quatrième fois cette saison sur une individuelle, en autant de course. Aujourd’hui, seule Emily Harrop parvient à suivre la cadence en terminant dans la même minute que l’Arêchoise. Arrivées avec 30 secondes d’écart, les deux françaises relèguent la skieuse suivante, l’Italienne Giulia Murada, à plus de trois minutes.
Dans le top 10, Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz) termine 5e, Candice Bonnel (Club des sports de Valmorel) 8e.
Les résultats des Françaises
1. Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort)
2. Emily Harrop (Courchevel sports outdoor)
5. Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz)
8. Candice Bonnel (Club des sports de Valmorel)
11. Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme)
18. Perrine Gindre (Team Isère montagne)
20. Marie-Charlotte Iratzoquy (Club des sports de Meribel)
24. Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix)
Gachet de nouveau médaillé
Argent en Suisse la semaine dernière et bronze aujourd’hui, Xavier Gachet est bien de retour aux avant-postes ! Il se replace dans la course au petit globe de la discipline (il est à l’heure actuelle 4e), toujours dominé par Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc), 6e de l’étape. Sur la ligne d’arrivée, Gachet est devancé par le duo italien Matteo Eydallin et Robert Antonioli.
A un peu plus d’une semaine des Championnats du monde, les Français sont bien présents en tête de course puisque William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort), est 5e, Thibault Anselmet donc, 6e, et Samuel Equy (Team Isère montagne), 10e. A noter également la 17e place d’Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis), 2e U23.
Les résultats des Français
3. Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort)
5. William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort)
6. Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc)
10. Samuel Equy (Team Isère montagne)
16. Mathéo Jacquemoud (Club des sports de Megève)
17. Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis)
33. Noé Rogier (Haute tarentaise montagne sports)
35. Pablo Giner (Team Isère montagne)
37. Louis Dumas (Alticim Font Romeu)