L’équipe de France poursuit sa préparation pour les JO de Paris 2024
Le 26 janvier 2023
Afin d’étayer les plans d’actions pour 2023 et 2024, le Directeur technique national Pierre-Henri Paillasson a sollicité l’Agence nationale du sport (ANS) pour mener une démarche innovante de débriefing basée sur la méthode Or Fèvre et poursuivre le paramétrage de la stratégie de performance.
Deux temps de réunion avec les athlètes et le staff ont été organisés, l’un avec un collectif « combiné bloc/difficulté » le 6 décembre 2022 à Paris au siège de la fédération, et l’autre avec un collectif « vitesse » le 19 décembre au pôle France de Voiron. Flore Tairraz, ancienne nageuse de haut niveau et coach de la performance labellisée par l’INSEP, a mené ces deux réunions à la demande de notre référent ANS Stéphane Caristan, également présent avec le DTN Pierre-Henri Paillasson et Damien You le directeur de la haute performance et des programmes olympiques.
A l’issue d’une analyse à « 360 », qui a permis à chacun de s’exprimer de manière constructive dans une ambiance studieuse et engagée, de reposer l’ambition et les objectifs, des chantiers prioritaires concrets ont été identifiés.
Avec l’appui des éléments mis en avant lors de ces réunions de travail, d’autres moments ont été, et vont être, dédiés au projet de performance avec le staff et avec les sportifs pour développer avec plus de précision les actions à mettre en place pour chacun.
Participants
Bloc/Difficulté : Oriane Bertone, Manon Hily, Fanny Gibert, Hélène Janicot, Mejdi Schalck, Paul Jenft, Sam Avezou, Manu Cornu, Mickaël Mawem
Vitesse : Capucine Viglione, Aurélia Sarisson, Victoire Andrier, Bassa Mawem, Guillaume Moro, Pierre Rebreyend
Staff: Pierre Henri Paillasson, Damien You, Laurent Lagarrigue (bloc/diff), Sylvain Chapelle (vitesse), Nicolas Januel (bloc/diff), Cécile Avezou (bloc/diff), Victor Larzul (bloc/diff), Romain Desgranges (bloc/diff)