Axelle Gachet-Mollaret double la mise
Le 22 janvier 2023
Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports d’Arêches-Beaufort) remporte sa première vertical race de la saison, à l’issue d’une course andorrane express, ce dimanche, raccourcie à cause de conditions météo difficiles.
Moins de 15 minutes d’effort pour cette vertical race andorrane ! Les conditions météo ont contraints les organisateurs à réduire largement le parcours pour n’imposer aux athlètes que 360m de dénivelé positif. Cela n’a pas empêché Axelle Gachet-Mollaret de réciter sa partition et d’aller s’imposer seule en tête (première victoire en VR cette saison, mais 3e victoire au total). L’autre sensation du jour a été Célia Perillat-Pessey ! Continuant dans la lancée d’un début de saison solide, la résidente du Club des sports de la Clusaz a pris la 3e place ce dimanche et conforte ainsi sa pole position au classement général provisoire de la coupe du monde (2e de l’individuelle de samedi) !
Chez les hommes, si le Suisse Rémi Bonnet a une fois encore survolé cette VR, Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) monte pour la 2e du week-end sur le podium après sa belle victoire sur l’individuelle de samedi, en bronze cette fois. Grâce à cette nouvelle médaille, il poursuit son début de saison en tête du provisoire de la coupe du monde.
« Un week-end plein et réussi à l’image d’un collectif fort« , conclut, sobrement, l’entraineur français Léo Viret.