La Mayenne 2022 : doublé français sur la Coupe d'Europe de vitesse féminine
Le 22 octobre 2022
Capucine Viglione (Team Block’out) s’impose sur la Coupe d’Europe des Internationaux de La Mayenne devant Lison Gautron (Tournefeuille altitude grimpe). Victoire Andrier (Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade) et Guillaume Moro (Club vertige) terminent au pied du podium.
Elles étaient trois en finale ce soir, elles seront deux à monter sur le podium, sur les deux plus hautes marches. Et le triplé tricolore n’était pas loin puisque Victoire Andrier termine 4e de la compétition, battue en petite finale par l’Italienne Giulia Randi. C’est donc un duel franco-français que Viglione a remporté, une victoire qui vient courroner une compétition qu’elle aura dominé de bout en bout. « Je suis très heureuse ce soir et encore plus parce que les temps étaient réguliers et c’était là mon principal objectif. L’escalade prend une grande place dans ma vie et pouvoir partager ici, en France, cette victoire avec mes proches présents dans la salle, c’est beaucoup de joie et d’émotions. La préparation pour les Jeux Olympiques demande un investissement énorme, et cela depuis quelques temps déjà et cette préparation paye aujourd’hui avec ma première médaille d’or cette saison, une grande satisfaction pour moi. »
Chez les hommes Guillaume Moro termine lui aussi à cette frustrante 4e place après deux erreurs en demi-finale et petite finale. Tomy Papin (Gecko Club) est 8e devant Yann Le Clercq De Lannoy (Gecko Club) et Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc). Pierre Rebreyend (Amicale laïque Echirolles) et Jérôme Morel (Escapade Club Romanais Peageois) finissent respectivement 13e et 14e. La Coupe d’Europe est remportée par l’Espagnol Erik Noya Cardona devant Yaroslav Tkach (UKR) et Ludovico Fossali (ITA).
Le programme
Les lives
Suivez les finales en live sur Sport en France ou sur YouTube.
Pour suivre la compétition sur Sport en France :
- Le site internet
- L’appli
- Orange : 174
- SFR : 129
- Bouygues : 192
- Free : 190
Finale combiné femmes – Dimanche 9h
Finale combiné hommes – Dimanche 14h