Munich 2022 : Avezou et Schalk 6e et 7e du combiné (J7)
Le 18 août 2022
Forts de leurs résultats dans les épreuves de bloc et de difficulté du Championnat d’Europe d’escalade 2022, Sam Avezou (ES Massy) et Mejdi Schalck (Chambéry Escalade) étaient tous deux qualifiés pour la finale du combiné, ce jeudi à Munich. Ils terminent finalement 6e et 7e du premier grand test pour les JO de Paris 2024.
Si aucune Française n’est parvenue à intégrer la finale féminine remportée par la Slovène Janja Garnbret (certaines athlètes de premier plan ont fait le choix de se concentrer sur leur discipline de prédilection et ne concourraient pas pour le combiné, ndlr), deux tricolores ont pris leur dossard pour la finale du combiné masculin, sur le modèle de celui des futurs Jeux Olympiques de Paris en 2024 (bloc et difficulté, la vitesse étant une épreuve à part entière).
Si les deux jeunes athlètes ont pris un départ fulgurant dans l’épreuve de bloc à l’issue de laquelle ils sont sur le podium provisoire (Avezou 2e, Schalck 3e ex-aequo avec Jakob Schubert), leurs résultats en difficulté (Avezou 6e et Schalck 7e) ne le permettent pas de rester aux avant-postes : ils terminent 6e et 7e de ce Championnat d’Europe du combiné, compétition remportée par l’Autrichien Jakob Schubert.
Une dernière épreuve qui clôture un Championnat d’Europe riche pour l’équipe de France avec pas moins de quatre médailles récoltées dans ce qui restera comme un des plus gros objectifs de l’équipe de France cette saison.
Les précédents articles :