Bon Mardion-Gachet et Mollaret-Fietcher prennent les secondes places à l'Altitoy
Le 4 mars 2018
C’est la course la plus populaire des Pyrénées, l’Altitoy à tenue toutes ses promesses cette année avec samedi une première journée sur un parcours technique et alpin sous le regard du Pic du Midi de Bigorre. 2700 mètres qui ont vu 4 équipes se disputer la victoire. Peut être la dream team 2018, Killian Jornet de retour aux affaire est accompagné de Jakob Hermann qui fait des étincelles en montée. Les français Xavier Gachet et William Bon Mardion résistent bien et reprennent les commandes dans 4 des 5 descentes au programme, mais un dernier portage laisse une longueur d’avance à l’équipe austro-espagnole.
Les 2 grosses équipes italiennes sont un petit ton en deça le premier jour on repris du poil de la bête pour la seconde étape affichant 2150 mètres de D+. Nadir Maguet-Michele Boscacci arrivent 30 secondes après Killian mais Jakob écope d’une pénalité de 1 minute pour avoir commencé une manipe en dehors de la zone. Nadir et Michele prennent la 3ème place au classement final, Mattéo Eydallin et Damiano Lenzi sont 4ème.
Chez les dames, les italiennes Katia Tomatis et Alba de Silvestro ne laissent que peu d’espoir à Axelle Mollaret et la suissesse Jennifer Fietcher, les transalpines remportant les deux étapes haut la main.