Les champions de France U12 & U14 2022 sont connus !
Le 5 juillet 2022
Premier weekend de juillet 2022, le gymnase est tout juste rénové, le soleil illumine le mur de vitesse extérieur, les sourires se lisent sur les visages, le Championnat de France U12/U14 2022 peut commencer !
Avec ses trois espaces distincts, un pour chaque discipline, le gymnase de Montmartin-sur-Mer, est le lieu idéal pour accueillir les 267 jeunes compétiteurs. Une première pour le club organisateur Horizon vertical – « Ce Championnat de France U12/14 est une vraie réussite pour le club ! » s’enthousiasme Sébastien Gottiniaux, salarié du club. « On a senti chez tout le monde, grimpeurs, encadrants, bénévoles, public, une réelle envie d’être là et de passer un moment de convivialité autour de la grimpe, même s’il s’agissait évidemment d’une compétition nationale et que l’enjeu était important. Nous ne retirons que du positif ! Au niveau du club, nous décrochons une médaille de bronze chez les filles en U12, c’est une vraie fierté ! Cela va sans nul doute créer de l’émulation localement. Enfin, un grand merci aux nombreux (jeunes) bénévoles présents lors de ces deux jours pour leur dévouement et leur bienveillance communicative. Rien n’aurait été possible sans eux ! »
Les résultats
Victoires de Enola Genette (Les lézards vagabonds) – 6e en difficulté, 4e en bloc et 2e en vitesse – et Fantin Messager (CAF Horizon vertical) – 2e en difficulté, 1er en bloc et 1er en vitesse – en U12. Eline Destuches (Union sportive Cagnes) et Anouck Leblatier Gohory, locale de l’étape, et Anael Blachier (Club Vertige) et Timéo Loiseau (Touraine escalade +) complètent les podiums.
En U14, Lou Auclair (Entre-Temps) – 1ere ex-aequo en difficulté, 1er en bloc et 2e en vitesse – s’impose devant Amie Lerondel (Devers Troyes) et London Streete (Union sportive Cagnes) chez les filles. Tom Daufresne (Les montes en l’air) – 4e en difficulté, 2e en bloc et 2e en vitesse – l’emporte de Maël Reynaud (Drac Vercors escalade) et Mathis Duteurtre (Chambéry escalade) chez les garçons.